Depuis l’autre jour, les choses ont évolué un peu. Tout d’abord je me suis pris d’envie de bricoler pour voir ce que je pouvais faire pour mon pauvre ASUS. Malheureusement, il semble que je ne puisse rien faire. Le rétro-éclairage étant intégré à l’écran LCD, et aucun connecteur ne semble déconnecté. Impossible de faire quoi que ce soit.

Comme je disais dans mon article précédent, la réparation vaut pas la peine. Je me dirige gentiment mais surement vers l’achat d’un nouvel ordinateur. En fait, ma décision est prise et je suis sûr d’en acheter un. J’ai fait l’état de mon budget, et je me rends compte que j’ai une bonne marge de manœuvre et une bonne petite réserve pour des extras du genre (et quels extras :laughing:). J’avais prévu de changer d’ordi à mon retour. Eh bien, ce changement se fera plutôt que prévu.

Ce qui va surprendre plus d’une personne, c’est mon changement d’orientation dans le choix de la machine. Après avoir discuté avec quelques personnes, je me suis laissé convaincre pour un retour aux sources. Je vais choisir un ordinateur de la marque à la pomme. J’ai débuté l’informatique sur cette marque, et j’y reviens après quelques années. J’avais changé, parce que je trouvais que c’était cool de bidouiller sur PC, ce qu’on pouvait pas trop sur MAC à l’époque de mon changement. Mon premier MAC c’était un SE 30, ça date hein :laughing:

Pour le moment, je travaille depuis la maison, et ce au moins jusqu’au 14 octobre car des rumeurs annoncent des nouvelles machines MacBook Pro. C’est pas dit que les rumeurs soient vraies, mais ceci dit, ça vaut quand même le coup d’attendre. En attendant, je fais avec l’écran de TV de ma chambre. C’est pas super, mais ça ira encore pour quelques jours. Question prix, il faut savoir que de base, ils sont 5% moins cher qu’en Suisse, et que sur ça je rajoute 7% de réduction environ, par le biais du statut d’étudiant/rattaché à une uni. Ça fait une jolie réduction au final, qui vaut la peine de réfléchir en comparaison des prix en Suisse. En plus, la garantie est internationale.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. En attendant, voici les photos de mon bricolage sur mon ASUS V1J. Il aura bien servi je peux vous dire :laughing: Amorti par 10 - 16 heures d’utilisation quotidienne :smiling_imp:

Mon ordi sans cadre plastique. Le rétro-éclairage est intégré au LCD :confounded:
Le cadre en plastique avant.
Mes outils.
La coque en plastique fracturée. Je peux plus parler de fissures :laughing: