Mon séjour n’est pas fini, mais voilà que je rapatrie déjà des affaires :laughing: En fait, je renvoie tout ce qui prend la poussière :wink: Et puis, j’ai agrémenté ce paquet de quelques souvenirs et futurs cadeaux d’anniversaire et de noël.

J’ai dû aller à pied à la poste avec mon paquet monstrueux à bout de bras. J’avais estimé le poids vers les 8 à 10 kilos, et je ne me suis pas trompé. A la poste, lors de la pesée, mon paquet s’est révélé peser 9.99 kilos. Je comprends mieux pourquoi mes bras me faisaient mal. Pas que ce soit super lourd, mais à bout de bras c’est pas très marrant quand la poste est à 1km de chez soi :laughing:

A la poste, j’ai encore dû remplir un papier. Il s’agissait de la facture. Beuh, encore du papier de bureaucrate. Enfin, j’ai recopié l’étiquette qui fait office de déclaration par la même occasion et le tour était joué. Heureusement que les formulaires sont en japonais et anglais. Les employés de la poste ne parlaient pas un mot d’anglais, et moi pas un mot de japonais. Mais avec de la bonne volonté on arrive à beaucoup de choses. Je sais que mon paquet est parti et que du coup, c’est une bonne chose de faite.

Du coup, j’ai aussi découvert un nouveau point d’approvisionnement en argent. Ne sachant pas et n’ayant pas cherché de poste plus proche de chez moi jusqu’à présent, j’allais toujours à la gare de Kyoto pour chercher des sous. Ca me faisait une balade en prime :laughing:

J’ai envoyé mon paquet en express, histoire d’être sûr de l’état à son arrivée. J’ai toujours peur avec la poste parce qu’on sait jamais comment arrivent les paquets :neutral_face: En express c’est un peu plus une garantie de bon arrivage et de bon état. Du fait du contenu du paquet, j’ai également déclaré à la juste valeur (une bonne valeur :neutral_face:) et pris une assurance pour ce montant. Ceci m’assure de récupérer la valeur du paquet en cas de problème. Si tout va bien, mon paquet devrait arriver dans les deux jours. C’est à dire vendredi ou samedi. Espérons que tout aille bien.