Après ces émotions de la résolution de mon problème, je me suis mis à pied d’oeuvre pour réaliser mon premier test applicatif sur mon téléphone mobile. Jusqu’à présent je n’avais pu le faire, parce que je ne savais pas encore comment configurer le déploiement sur le serveur de production. Merci à David pour le coup de main encore une fois.

David m’a mis en place, ou du moins a corrigé ce qui était en place, pour que je puisse construire et déployer mon application.

J’ai effectué le déploiement sur le serveur de production et j’ai pu enfin tester depuis mon téléphone mobile. J’ai testé tous les recoins de ce que j’ai fait dans une utilisation normale (pas tenté de hacker mon système hein. C’est pas le but :laughing:) et tout fonctionne comme mon émulateur me l’a montré jusqu’à présent. J’étais vraiment super content. J’en pleurais presque de joie. Après 13 semaines de projet, c’est le moment d’avoir quelque chose de concret.

Il y a une chose que ce projet m’aura appris en regardant de tous mes autres projets. Les dépendances à d’autres projets et d’autres personnes, ou encore les contraintes imprévues sont une vraie plaie, mais qu’il faut savoir faire avec et rebondir au plus vite. Ne jamais se laisser abattre et aller de l’avant. Le retard c’est une mauvaise chose, mais quand il est correctement justifié et qu’il n’a pu être raisonnablement évité, alors ce n’est pas si grave que ça. C’est ennuyeux, pénible et tout ce qu’on veut, mais au final c’est des choses avec lesquelles on doit composer et faire avec.

J’essaierai de me filmer avec mon APN Sony pour vous montrer le résultat depuis mon téléphone portable. Malheureusement je ne garantirai pas le résultat visuel :laughing: