Je suis allé à Osaka aujourd’hui pour récuperer mon APN, qui était en réparation au centre Canon. Le chemin pour y arriver ne fut pas trop laborieux. Juste la gare d’Osaka et son labyrinthe qui sont difficiles à négocier :laughing:

J’ai trouvé rapidement mon chemin et suis arrivé tout aussi rapidement au service des réparations de Canon. J’ai tendu ma petite feuille de réparation, la dame a été chercher mon APN, m’a demandé de verifier si tout est ok. J’ai tout vérifé tip top bien et j’ai pu constater que tout était en ordre. Une petite signature, et hop il est dans mon sac :laughing: Youpi. En plus, pas un sou à débourser pour la réparation. C’est sous garantie :laughing: Ca c’est quand même bien cool. Je dis un grand BRAVO à Canon parce que franchement, j’avais joué franc jeu pour l’histoire qui m’était arrivée, et ils ont quand même pris sous garantie. C’est très très typiquement cool.

Après avoir remis batterie et carte mémoire, j’ai pris quelques photos de Garden City (enfin je sais pas si c’est vraiment ça, mais c’est en tout cas sur le chemin, à défaut :laughing:). Ca va avec Underground City. C’est un 2 en 1 (si c’est pas plus) ces souterains :laughing: Voici quelques photos.

Garden City, prise 1.
Garden City, prise 2.
Garden City, prise 3.

Au retour, j’en ai également profité pour prendre un coin sympa des souterrains près de la gare. Voici quelques photos du Raining Wall (bah ouais, le mur pleut :laughing:).

Raining Wall, prise 1.
Raining Wall, prise 2.
Raining Wall, prise 3.
Raining Wall, prise 4.
Raining Wall, prise 5.
Raining Wall, prise 6.
iRaining Wall, prise 7.
Raining Wall, prise 8.

J’ai ensuite pris un métro direction la station de Namba pour aller me promener au quartier à Otaku :laughing: Une fois arrivé à la station, je me suis paumé pour trouver la bonne sortie. C’est pas évident de se repérer dans les souterrains :laughing: J’ai fini par sortir au bol et tenter de retrouver mon chemin par rapport à mes souvenirs de la fois d’avant. Sur le chemin, j’ai croisé un drôle de bâtiment.

Drôle de bâtiment.
Drôle de bâtiment.
Drôle de bâtiment.

J’ai fini par retrouver le chemin pour aller dans le quartier à Otaku :laughing: J’ai encore fait une ou deux photos pendant ma recherche du bon chemin.

A la recherche de l'Otaku perdu, acte 1.
A la recherche de l'Otaku perdu, acte 2.
A la recherche de l'Otaku perdu, acte 3.

Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à résister à la tentation. Certains le savent, Final Fantasy VII est un grand jeu. C’est un jeu que j’ai attendu avec une telle impatience en 1996 - 1997. C’est un jeu qui a marqué une époque et une partie de la population. C’est un jeu à succès. C’est un jeu qui a reçu des notes maximales par des magazines spécialisés les plus renommés. Bref, c’est un jeu qui a laissé son empreinte dans mon esprit pour un bon petit moment. C’est pour ça que j’ai cédé et que j’ai acheté quelques figurines sur le thème (j’en connais un qui sera jaloux :laughing:).

Final Fantasy VII, Play Arts, Vol 1.
Final Fantasy VII, Play Arts, Vol 2.

Le volume 1 comprend dans l’ordre :

  • Cloud Strife
  • Tifa Lockhart
  • Aerith Gainsborough
Cloud Strife.
Tifa Lockhart.
Aerith Gainsborough.

Le volume 2 comprend :

  • Yuffie Kisagari
  • Vincent Valentine
  • Sephiroth
  • Red XIII & Cait Sith
Yuffie Kisaragi.
Vincent Valentine.
Sephiroth.
Red XIII & Cait Sith.

C’est un petit brin de folie mais on ne vit qu’une fois à ce qui parait. Pour moi, c’est une partie de la culture japonaise, la culture moderne s’entend. Ceci dit, y a pas un nom parmi les sept qui vous dit quelque chose ? Enfin, je précise ça surtout à l’attention de mes camarades de classe :wink:

Après mes quelques achats, je suis rentré à la maison. La tuile #9 commençait à trop prendre le dessus pour continuer à déambuler.