Un nouveau colis de Suisse
Quelle ne fut pas ma surprise en ce dimanche pluvieux, lorsque le téléphone de ma chambre se mit à sonner. L’employé de la réception m’annonce qu’un colis est arrivé pour moi. Comment ça un colis ? Mais, mais, mais heu … J’attendais pas de colis. Qui est le coquinou (ou coquinette, pas faire de jaloux) qui m’a encore fait une farce ???
Je l’ai vite su J’arrive à la réception et je vois un postpac de taille 4 qui m’attend. Didiou, qu’est-ce qui peut bien m’attendre. Bon, je vois vite qui est l’expéditeur. Ça vient de Vevey, c’est marqué Prévost dessus. Donc c’est mon frère et son épouse Direct, je me suis dit, c’est pas vrai, m’ont quand même pas envoyé de quoi faire une fondue ??? Bah j’ai pas cru avoir deviné si bien . Quand j’ai ouvert la déclaration de douane, j’en pouvais deja plus:
- Set fondue + fromage
- Bouteille de vin blanc
- Plaques de chocolat
- Paquet de chips
Je sens que je vais bien me marrer à boire et manger tout ça J’ai fait quelques photos du déballage que vous pourrez voir un peu plus bas. Malheureusement, pour le fromage à fondue, les paquets sont au nombre de 4, dont 2 conservable jusqu’au 17.10 et 2 autres jusqu’au 26.10. Etant fragile de l’estomac (oui c’est toujours pour moi les trucs intestinaux, congestions et autres conneries du genre), je prends la voie de la précaution et j’ai jeté les paquets du 17.10. Ils ont voyagé deux semaines en changeant de température à plusieurs reprises. Bien qu’ils semblent en bon état, on est jamais trop prudent. Ça me fait vraiment mal au coeur, mais je suis sûr que vous comprendrez que je souhaite éviter une tuile #10 autant que possible. Il vaut mieux prévenir que guérir. L’attention partait d’une super idée mais c’était sans compter les délais de livraison. L’économique prend du temps Si je puis suggérer à tout un chacun pour ce genre d’envoi, de le décomposer en deux phases. Première phase, celle qui risque rien en économique et la seconde phase en express. Deux jours de voyage c’est juste ce qui faut. C’est sûr que c’est plus cher, mais je crois sincèrement que ça en vaut la peine. Désolé Frangin, mais je suis sûr que tu comprendras mon point de vue et ma situation, s’il m’arrive quelque chose d’intestinal je serais pô dans la merde.
J’ai de quoi tenir quelque temps avec le chocolat. Pour le reste, ça va vite partir. Moi qui comptait perdre du poids au Japon, c’est pas encore gagné. Enfin, j’en sais rien, mais je sais que j’ai perdu
En tout cas, encore un super mega grand merci à mon Frangin-Du-Bout-Du-Monde et son épouse. Et sincèrement navré pour le fromage
Commentaires
Jonas
Posté le 27 octobre 2008 à , 02:11
Roh des Joujoux ! ^^
Anto
Posté le 27 octobre 2008 à , 21:19
C’est pas du tout grave pour le fromage… tu as eu bien raison ! C’est ton estomac et tu as raison de le sauvegarder.
Sinon, tu auras remarqué que tu peux aussi faire des fondues au chocolat
Gros bisous
Anto et Frangin du bout du monde
Raph'
Posté le 30 octobre 2008 à , 11:14
Alors, c’est pas pour faire de la pub, mais je recommande vivement le blanc choisi pour la fondue. C’est un des rares du Lavaux qui soit vraiment bon (mais bon, ce n’est que mon avis de gars qui aime pas le chasselas à la base).
Comme disait Anto, pas grave pour le fromage. Vaut mieux éviter les complications de santé à 15’000 km de chez soi, surtout quand tu maîtrise pas la langue pour dire comment tu as mal. :..:
Donc, no souci pour le fromage. Par contre, je suis impressionné par l’état du paquet. Ca vallait la peine de mettre quelques sous en plus pour le traitement manuel et la chtite étiquette “fragile”.