A présent que vous savez, qu’hier j’ai reçu des provisions suisses, et bien j’en ai profité. Aujourd’hui, au menu, FONDUE :laughing:

J’ai de la chance d’avoir une boulangerie droit en face de chez moi avec du vrai pain (enfin du pain comme chez nous quoi :laughing:). J’ai été chercher ma demi-livre de pain cet après-midi. J’ai également acheté de l’ail. Important l’ail.

Ce soir, je suis d’abord allé à la gare pour acheter des billets de Shinkansen pour jeudi et vendredi (vi vi, une nouvelle escapade en vue, mais plus courte). J’ai également fait des achats pour mon ordinateur portable, comme une housse de protection pour le transport (comment ça, je deviens plus prudent encore :laughing:).

Après mes petits achats, j’ai pris le train et j’ai trouvé un kiosque pour acheter un briquet. Plus pratique pour pouvoir allumer les fameuses pâtes à brûler.

Quand je suis arrivé à la maison, j’ai d’abord préparé ma mise en place. Couper l’ail et couper le pain. C’est important d’être prêt pour tenir le rythme au moment du départ :laughing: Pendant ce temps, ma lessive tournait.

Les morceaux de pain.
Le matériel.
L'ail.

Après avoir suspendu mon linge, je me suis enfermé à la cuisine (oui je voulais pas que mon linge sente le fromage :laughing:) et j’ai mis en route une première portion. Faut dire que vu la taille du caquelon, je pouvais pas faire autrement :laughing:

Une première portion.

Après quelques minutes, la fondue est prête à se laisser dévorer :laughing: Il suffisait de préparer le poivre (directement dedans et à côté).

Prêt à manger.

La religieuse après deux portions. Une portion, c’était trop peu et deux, juste un poil trop. M’enfin c’est pas tous les jours que je mange de la fondue au Japon hein :wink:

La religieuse.
La religieuse plus nette :laughing:

Au final, voilà tout ce qui reste de la fondue préparée une bonne demi heure avant cette photo :laughing: Reste plus que du pain. Je l’ai fini avec quelques carrés de chocolat en guise de dessert avec un petit pousse-café. Faut ce qui faut hein ? :laughing:

Le reste du pain. Ça ira bien avec du chocolat :laughing:

Y avait une bougie dans le carton du caquelon, alors je l’ai mise en route après avoir tout rangé en pensant que c’était une bougie mangeuse d’odeurs.

Je sais pas si c'est une mangeuse d'odeurs mais ça fait joli :laughing:

En tout cas c’était très bon, et ça fait bien plaisir d’avoir un peu de Suisse dans son assiette, bien que je ne ressente pas encore vraiment la nostalgie du pays. Faut dire, que je communique avec mes proches tous les jours. Du coup ça aide :laughing: