Eh oui, ces deux mots sont finalement sortis de mon clavier. Ce soir, j’ai fini d’écrire le dernier passage de mon rapport final. C’est bizarre, mais après 4-5 mois de travail, celui-ci est enfin fini. C’est un soulagement et aussi des regrets. Des regrets, car l’aventure est bientôt finie. Mais quelle aventure !?!

Il me reste encore quelques détails à régler dans mon document, et il sera prêt pour le rendu. Le projet étant lui aussi prêt pour le rendu. Ça fait vraiment drôle de voir le bout. Il reste encore la défense orale qui aura lieu le 14 janvier 2009, à 13h30. C’est marrant, je viens de penser que c’est l’heure à laquelle j’ai décollé le 14 juillet 2008. Y a des petites choses comme ça dans la vie qui sont bien amusantes.

Pour information, la défense se déroule en deux phases. Première phase de 20 minutes, composée de la présentation du projet (“je” décide ce que je présente) et la seconde phase de 20 minutes, également faite pour les questions du professeur et de l’expert (là, c’est “hors” contrôle :laughing:). Dans tous les cas, au bout de 40 minutes c’est bel et bien fini. Le résultat ? Aucune idée quand je l’aurai. Le plus vite sera le mieux hein ? :laughing:

Après ça, que reste-t-il ? Et bien, les journées de présentations des travaux de diplômes à l’école les 23 et 24 janvier 2009 puis finalement la remise des diplômes le 13 février 2009 (c’est un vendredi, décidement, de drôles de dates). Après ça, on avisera.