Tsukiji est le marché aux poissons de Tokyo. C’est un marché mondialement connu. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir les poissons dans toute leur splendeur, mais à la place j’ai eu le droit à un petit déjeuner dans un petit restaurant du marché, où seuls les connaisseurs (donc pas les touristes) ont accès. La raison première est la langue, et la seconde est que c’est plutôt un endroit destiné aux travailleurs.

Le petit déjeuner était composé de sashimis (frais du matin s’il vous plait :laughing:), de poisson en sauce, de riz et d’une soupe avec des coquillages dedans. Tout ça à 9h30 du matin; ça fait un drôle d’effet quand on a rien dans le ventre. C’était ma consigne du jour de sortir de l’hôtel sans avoir pris de petit déjeuner. Cette expérience était très chouette. J’ai beaucoup aimé et c’était vraiment très bon. Tout de suite les images du repas (je sais, mon blog est un blog de cuisine bientôt :laughing:).

Sashimi et wasabi.
Soupe et riz.
Poisson en sauce.
Les coquillages vide.

Pour les habitués de la culture japonaise, le restaurant était du genre où y a pas de tables, mais que le comptoir pour manger. C’est vraiment rustique et si l’hygiène Suisse passait par là, le truc devrait sûrement fermer sur le champ :smiling_imp: Voici la photo du devant du restaurant.

Restaurant.

Et à présent l’ambiance des abords du marché ainsi que quelques vues alentours. C’est vraiment un autre Japon qui m’a été donné de voir ce jour là.