Nous voilà déjà en 2009. Le temps passe tellement vite quand il est vécu intensément. Je vous souhaite, à vous mes lecteurs, un tout bon début d’année 2009 et que vos projets pour cette nouvelle année soient couronnés de succès.

Normalement, j’aurais dû me trouver dans un temple ou sanctuaire pour passer le cap de l’année mais étant à moitié malade, très fatigué, ayant froid et ne me sentant pas du tout en forme, je suis resté chez moi pour le passage de l’an. J’ai eu droit à des téléphones sympas, à 16h00 Suisse (0h00 au Japon) pour me souhaiter la bonne année. C’était très sympa et rigolo sachant le décalage horaire :laughing:

J’ai acheté des mochi dans un supermarché et en ai mangé quelques uns pour l’occasion. Je ne sais pas si c’est vraiment des mochi, j’attendrais confirmation des experts, mais d’après moi si ça en est pas c’est au moins une sorte de :laughing: Ces petits trucs sont fourrés avec des pâtes de haricots sucrées. Désolé pour le flou de la photo.

Mochi.

En dehors de ça, le compte à rebours à largement débuté pour mon retour. Dans 7 jours je décolle pour mon retour en Suisse. Ça fait vraiment tout bizarre de se dire qu’une aventure est sur le point de se terminer. Pour le moment, je ne sais pas encore quels sentiments m’envahissent. Je crois que le pic sentimental surviendra au moment où je serais confronté au départ de ma chambre, pour me rendre à l’aéroport. Mais d’ici là, je vais tenter de vivre encore quelques aventures et finaliser mes achats souvenirs. J’ai encore quelques conneries à acheter :smiling_imp: